Breaking Bad Saison 4 Episode 13

Publié le par serial-critiques23

Saison-4-Episode-13.png

 

Il y a de très grandes chances que cet article soit mon dernier, et quel fierté de finir sur du Breaking Bad et sur ce season finale . Je reste encore sur le cul alors que j'ai déja fini de le visionner il y a une vingtaine de minutes . J'ai envie de crier ma joie d'avoir découvert une si bonne série, ma fureur de devoir attendre une longue année avant de voir la cinquième et sans doute derniere saison, j'ai envie d'en parler a tout le monde, de discuter des meilleurs moments de la saison 4 ... C'est ma nouvelle drogue, mon nouveau Lost .

 

J'aimerais quand meme effectuer un petit bémol sur une tension qui n'était pas présente a 100 % (pas comme le précédent season finale qui reste l'un des meilleurs épisodes toutes séries confondues), mais c'est vrai qu'il est diablement bon . L'objectif est donc la mort de Gus et jusqu'au dernier moment, j'y croyais plus . Je le voyais continuer a vivre mais non : cette scène ou l'on voit la moitié de son corps se relever, remettre sa cravate avant de s'effondrer était quand meme excellent meme si j'ai eu peur quelques secondes qu'on nous sorte qu'il n'était pas humain ou quelque chose comme ca .

Cet épisode signe également les retrouvailles entre Walt et Jesse et j'ai eu quasiment les larmes aux yeux tellement j'étais heureux . Leur combat m'avait déchiré et c'est donc avec un très grand plaisir de les revoir tout deux ensemble . Cette scène ou il brule le labo, avec la musique mexicaine en fond sonore ... Ralala, j'ai kiffé . A quoi va ressembler la saison 5 ? J'en sais rien et je ne me pose pas encore la question . J'ai juste envie de kiffer ma vie sur ce final de la saison 4 .

Et cette derniere scène, ou l'on comprend que Walt est un taré, qu'il est encore plus manipulateur que Gus, qu'il commence a devenir de plus en plus le mal incarné (ce rire démoniaque remplit de folie lors du final de l'épisode 11 le prouve encore plus) : J'adore . J'aime comment cette série a traité lentement la descente aux enfers de ce pauvre prof de physique atteint d'un cancer . Tout est tellement réaliste, et magistralement joué . Ralala, j'adore .

 

Au final, que dire de plus que j'ai kiffé tout ce qu'il y avait a kiffer . Commencer ce "blog" sur du Lost et le finir sur du Breaking Bad : je veux pas dire mais c'est quand meme d'une certaine classe . Je vais me sentir bien orphelin avant l'été prochain et de cette (peut etre) ultime saison de cette très belle série .

Ma note : 20/20

Publié dans Breaking Bad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut , comment ça va ? J'ai lu le début de l'article .Il n'y aura donc plus de chroniques sur ton blog?? J'espère que non (ne serait -ce que pour reparler de fringe et co').A + tard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, mon cher compatriote fan des productions de maitre Abrams :) .<br /> <br /> <br /> Si, j'ai décidé d'arréter pour plusieurs raisons :<br /> <br /> <br /> La premiere est le temps que me prenait le temps d'écrire une critique . J'étais moi meme étonné du temps que ca me prenait (aumoins 30 minutes par épisode avec la construction d'un "plan", de<br /> trouver les mots justes, de me relire, d'éviter les répétitions ...) ce qui était très gérable cet été vu "le vide" des séries a cette période et qui a été déja bien plus compliqué depuis la<br /> rentrée US . Et j'écrivais souvent des critiques le lendemain du visionnage ce qui rend le tout plus confus vu que mes souvenirs sont moins bon qu'après la toute fin de l'épisode<br /> <br /> <br /> La seconde est qu'on ne s'invente pas un don pour l'écriture, et qu'il m'est arrivé parfois (et surtout lors des dernieres) d'avoir adoré l'épisode et de faire copie blanche sans savoir quoi<br /> mettre . Donc a la fin, j'essayais de me dépatouiller avec quelque chose mais voila, j'étais pas vraiment fier de mon travail .<br /> <br /> <br /> Après, tu peux toujours m'envoyer des messages pour me demander ce que j'ai pensé de certains épisodes que tu pourrais mentionner mais c'est vrai que c'est assez compliqué :/ .<br /> <br /> <br /> Ensuite, si tu veux avoir un blog très précis sur les critiques de séries (aumoins 5/6 articles par jour, ce mec regarde vraiment toutes les séries actuelles et fait de très belles critiques) :<br /> cadebordedepotins (faut taper ca sur google et c'est le premier lien) .<br /> <br /> <br /> Et pour parler avec des vrai serievore, tout en ayant des infos quotidiennes sur le monde des séries, je te conseille allociné (communauté dont je fais partie) . A part quelques personnes<br /> inutiles, le tout est vraiment dans une bonne ambiance .<br /> <br /> <br /> En tout cas, si cela est notre derniere discussion, je te remercie pour les commentaires que tu m'as laissé et ce fut un plaisir de parler de Fringe et d'autres séries avec toi :)<br /> <br /> <br /> <br />