Ringer Saison 1 Episode 3

Publié le par serial-critiques23

Saison-1-Episode-3-copie-6.png

 

Après les deux premiers épisodes qui n'était pas vraiment extraordinaire (le second épisode frisait meme de temps en temps le ridicule), mais peut etre que cet épisode va me rebibocher avec la série . En effet, il était bien sympathique meme s'il a quand meme des gros défauts apparents (je pense surtout au "previously" qui est censé nous chauffer pour l'épisode mais qui finalement m'irrite avec le "Shioban, Shioban" insupportable . Et ce flash back ou le tueur abbatu par Bridget dans le pilot encore et encore : ca doit bien faire la sixieme fois qu'on la voit cette scène, l'overdose est passé depuis pas mal de temps . Mais voila, la quasi totalité des points négatifs s'arrete la .

 

Donc Bridget qui parle avec l'homme qui désire l'abattre : on a une bonne histoire . On a également un peu de suspense (je n'irai pas jusqu'a dire que j'ai eu le souffle coupé mais c'est toujours mieux réussi que le second épisode) . A voir comment cela se developpe, mais cette histoire m'a l'air interessante .

Sinon, celle ou elle soupconne son mari d'etre l'investigateur pour la vouloir morte m'a fait dire que j'allais passer un sale épisode après celui du corps a cacher de la semaine derniere . Finalement, non il s'est bien débrouillé, ca a permit également de creuser un peu le passé de Shioban donc je suis assez content de m'etre trompé dans le bon sens et d'avoir été donc agréablement surpris .

Et enfin l'histoire de Shioban a Paris . J'adore toujours cette French Touch, entendre les acteurs parler notre très belle langue qu'est le Francais et surtout j'adore voir les magnifiques décors parisiens que l'étranger filme et qui permet de comprendre pourquoi ils trouvent cette ville tellement merveilleuse (ca se voit qu'ils ne vont pas filmer le métro parisien) . Elle apprend qu'elle est enceinte, rien de bien surprenant pour nous vu qu'on le savait déja dès le pilot et l'histoire du bébé qui m'interesse le plus est quand meme celle de Bridget qui ne va pas avoir son ventre grossir dans les prochains mois et qui fera donc jaser d'un peu partout . J'aimerais bien voir comment ils developpent tout ca .

Et j'aimerais finir sur la scène de torture que j'apprécie encore plus de voir sur la CW car ca montre une certaine évolution de la chaine (ce qui n'est pas une mauvaise idée) mais malgré ca, j'ai quand meme trouvé du CW dans cette scène : déja, je ne parle pas des méchants qui ont des tetes de méchant : Le genre de personne ou tu changes de trottoir si tu le rencontres dans la rue, et surtout la torture version "tu es un ex junky, je vais donc te droguer pour que tes précieux efforts n'ont servi a rien" ... on est quand meme loin de la torture Jack Bauerienne .

 

Au final, la série a une histoire de tracé et elle le maitrise parfaitement : j'avais déja remarqué cela lors des deux premiers épisodes et ca accentue encore plus avec cet épisode qui est essentiellement de l'histoire . Ils ont laissé tomber le suspense dans cet épisode, ce qui est une très bonne chose vu qu'ils ne le maitrisent pas du tout donc j'espere qu'on ne le reverra pas avant de si tot .

Ma note :14/20

 

Publié dans Ringer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article