Ringer Saison 1 Episode 1

Publié le par serial-critiques23

Saison-1-Episode-1-copie-6.png

 

Voila, la saison 2011/2012 a enfin commencé avec a sa tete une des nouveautés que j'attendais le plus en ce début de saison (avec Once Upon a Time) : Ringer . A la premiere vue de ce pilot, j'en ressort ni heureux, ni décu . Il y a de l'ambition, de chouettes trouvailles, mais également des choses très mal vendu et des décors a fond vert qui sont aussi flagrant que dans friends (qui avait 10 ans de moins dans les technologies, et n'avait pas l'argent de CBS) .

 

Donc commencons par les points négatifs : J'ai déja parlé des fonds verts qui sont d'une atrocité mais bon ils sont assez rares donc c'est toujours ca . Sinon, ce pilot a quand meme réussi a me dégouter du prénom Sioban (que je ne conaissais pas d'ailleurs) qui est répété aumoins 150 fois dans l'épisode . Le début est également assez baclé ou on voit que l'équipe de tournage ne voulait pas mettre trop de scènes avec les deux soeurs jouée par Sarah Michelle Gellar . Je peux les comprendre mais je trouve que ca va assez vite en besogne, et que Sioban (et oui, encore elle) meurent assez rapidement et d'une facon assez facile . Après cette série marque surtout le grand retour de Sarah Michelle Gellar et il est vrai que c'était une des premieres raisons qui m'avait fait etre fasciné par cette série : essayer de comprendre pourquoi elle a avait autant marqué les esprits . Je n'ai jamais regardé Buffy (chose qui sera bientot réglé) et aucun de ses films au cinéma (en meme temps, il y en a aucun qui ont l'air regardable) donc je débute avec elle et je l'ai meme trouvé moins bonne qu'une actrice normale . A voir par la suite .

 

Pour les points positifs, j'aimerais commencer par Nestor Carbonell le Richard de Lost ou j'ai été un peu décu de sa performance pour ce pilot mais toujours un grand plaisir de voir des acteurs de cette série mythique . Après, l'ambiance est agréable, donne envie de voir la suite . Pour une fois, je trouve que les "grosses scènes" laissent quelque fois a désirer mais il y a quelques petits détails parfaitement orchestré : Tout son entourage qui voit que quelque chose a changé, l'avoir fait meme plus mince que sa soeur est une bonne idée car les jumelles ne font pas le meme poids vu que c'est un faceur changeant de notre corps comparé a d'autres fixes . Et enfin, l'histoire qui m'a l'air bien sympa a suivre, des petites questions par ci, par la . Voila, j'aime bien ce genre de séries et j'attend le second épisode avec une petite impatience tout de meme .

 

Au final, Ringer a l'air d'une bonne série sympathique qui se suit facilement et sans prise de tete . Si elle arrive a m'émerveiller autant que la saison 1 de Nikita, ce sera déja très bien . Cependant, je comprend que CBS a refourgué la série a sa petite soeur vu qu'elle n'aurait pas fait long feu sur cette chaine car je trouve qu'il y a un petit quelque chose qui fait que ca ne va pas marcher avec certaines personnes . Mais voila, un bilan assez positif et une chouette envie de découvrir la suite pour voir ce qu'elle a a nous proposer .

Ma note : 12/20

Publié dans Ringer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> salut ; je passais lire tes dernières chroniques.Pas mal la réactivité sur "Ringer" (qui tout juste de débuter) , chapeau ! Sinon , en bon gros fan absolu de "Buffy" , j'ai envie de dire (en<br /> rigolant bien sur) : Comment??!!Tu n'as jamais regardé une des meilleurs séries comics books de la décennie passé ???Une série fun et excellente à suivre , bourré de clins d'oeil , de réference et<br /> de personnage culte (Spike forever!!).Hésite pas si tu as le temps à chroniquer des épisodes (certains sont tout bonnement géniaux).A plus .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, j'ai beaucoup entendu de bien de Buffy ses derniers mois (a cause du grand retour de Sarah Michelle Gellar pour Ringer) et moi qui ait toujours cru que c'était une petite série<br /> totalement niaise pour les ado de 14 ans, ca m'a fait bizarre d'entendre beaucoup de bien . Mais c'est vrai que Buffy fait partie de ma longue liste de séries a voir (avec True Blood, The Wire,<br /> Sopranos, Mad Men BattleStar Galactica ... ) et avec toutes les séries US qui vont commencer dans quelques jours (Nikita S2, Terra Nova, Person of Interest, Ringer qui vient de commencer, Sons of<br /> Anarchy également ...) mes "vieilles" séries de prévu vont donc attendre la pause hivernale ou c'est le vide niveau séries pendant plus d'un mois donc j'aurai le temps de rattraper mon<br /> retard et peut etre découvrir Buffy ;)<br /> <br /> <br /> <br />