Breaking Bad Saison 4 Episode 10

Publié le par serial-critiques23

Saison-4-Episode-10.png

 

Breaking Bad laisse une nouvelle fois sans voix avec cet épisode qui nous a laissé 15 dernieres minutes paralysante devant notre écran . Breaking Bad montre vraiment a quelle point cette série est majestueuse et ca m'énerve de savoir qu'on est a trois petits épisodes du final avant d'attendre 9 mois pour la cinquieme saison (qui fera sans doute que 8 épisodes ...) .

 

Donc dans cet épisode, le trio Jesse / Gus et Mike prenaient les trois quarts de l'épisode mais ca valait le coup . D'abord cette premiere scène qui m'a fait rire alors qu'il ne s'y passait pas grand chose mais c'est la sauce Breaking Bad . Ensuite Jesse cuisine donc pour ses futures employeurs et ca m'a fait bien marrer de voir qu'il n'avait plus son petit repere avec le tonneau qui a son petit dessin . J'aimerais quand meme emettre un petit bémol avec Jesse qui fait un peu trop sa loi a mon gout alors qu'il fait partie du camp de Gus et qu'il n'est pas en position de force face a ce cartel qui peut les écraser a tout moment . Et enfin cette derniere scène longue mais tellement excellente : cette mise a mort du cartel par le poison de Gus . Tout était tellement réussie meme ce "Salud" ou on ressentais déja le poison dans les verres rien qu'avec ce petit mot qui laissait présager le pire . Et c'est donc l'extermination du Cartel a ma très grande surprise moi qui voyait déja la fin de la saison avec Walt qui venait les rejoindre en "trahissant" Gus . Cependant, Gus est a moitié empoisonné et Mike s'est fait tirer dessus . J'espere que Gus mourra pour deux raisons : tout d'abord car étant donné qu'il a assimilé le poison, meme le fait de se faire vomir ne peut pas faire retirer toutes les petites parcelles assimilés et le fait qu'ils survivent serait trop peu réaliste ce qui enleveras un peu de charme a la série . Et ensuite, ce serait bizarre qu'ils arrivent a trois a éradiquer tout le cartel en ne faisant aucune victime . Bref, plus que hate de voir comment ca va devenir pour la suite de la saison .

 

Pour le reste de l'épisode, on a un petit role de Walt mais qui est tellement attachant . C'est bien d'avoir mi une petite histoire sur lui ce qui permet de le voir atteint par cette rupture avec Jesse alors qu'ils étaient toujours soudés depuis le premier épisode malgré leur nombreux conflits . J'ai été vraiment touché par ses deux scènes entre Walt et son fils (pour une fois que Walt Junior me gonfle pas bien que j'ai été furieux qu'il ne donne pas plus de plaisir en voyant le cadeau de sa mère) . C'était vraiment beau et j'espere que le dernier message de Walt ne laisse pas présager le pire sur son cancer .

Sinon, on continue l'histoire de Skyler et de Ted Beneke . Déja, le grand plaisir de retrouver Saul Goodman que je trouve trop absent depuis le début de la saison et rien que ce début avec sa répétition de "c'est une mauvaise idée" m'a vraiment fait retrouver ce bon personnage que j'adore tant . Et cette derniere scène ou Skyler lui dit que ce n'est pas sa vieille tante qui lui as donné tout cet argent : A trois épisodes de la fin de saison, cette révélation stupide ne va apporter rien de bon . Je ne sais pas ou est ce qu'ils vont nous emmener, en quoi cette histoire va apporter une nouvelle tragédie mais j'ai de plus en plus peur pour Walt . Rien ne dit que la série ne peut pas survivre 16 épisodes sans lui .

Et enfin l'absence de Hank dans cet épisode qui est une bonne chose car il saura faire  son grand retour pour la derniere ligne droite de la saison .

 

Au final, 3 petits épisodes et tellement de chemin qui s'ouvre en face de nos personnages . Quoi qu'il se passe, je sens une grosse tragédie mais ca ne me donne que plus envie de découvrir ce qu'on nous a concocté .

Ma note : 19/20

 

Publié dans Breaking Bad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article