Breaking Bad Saison 4 Episode 8

Publié le par serial-critiques23

Saison-4-Episode-8.png

 

Breaking Bad est déjà a la seconde moitié de saison depuis le dernier épisode et ca se voit avec cette série qui a passé la troisième vitesse et qui nous donne des très bons moments rempli d'une telle tension et d'un gros silence comme cette série sait s'y bien faire .

 

Donc un épisode qui tourne autour de Gus qu'on avait laissé dans un étau pret a se refermer sur lui entre les Mexicains qui se rebellent de plus en plus contre lui et Hank qui pensent de plus en plus qu'il est Heisenberg . C'est donc vraiment une bonne chose de developper son personnage, surtout qu'il est assez absent dans la saison (meme si l'on sent son ombre planer dans chaque épisode) .

J'aimerais donc commencer par la fin avec le flash back sur lui et son frère . Un flash back vraiment interessant car tout d'abord on comprend d'ou vient le nom "Pollos Hermanos", mais également qu'elle est la relation entre Gus et ce cartel Mexicain (mais je n'arrive pas a comprendre comment Gus est supérieur aux deux cousins de Tuco vu qu'il leurs demande de ne pas abattre Walt dans la troisieme saison alors que le grand oncle de Tuco est supérieur a Gus) . Mais surtout dans cette scène finale, on a une nouvelle image de Gus qui fait bien plus humaine que celle dont on a l'habitude de voir et c'est vrai que moi qui esperais tellement que Walt quitte Gus pour aller dans le cartel Mexicain, ce flash back m'a fait changer d'avis en voyant qu'il y a bien plus enfoiré que Fring .

 

Mais cet épisode est vraiment porté par deux personnages : Gus et Hank . Cette premiere scène ou Gus se fait interroger était quand meme remplie d'une bonne intensité et j'accorde que Gus fait vraiment peur tellement il a l'air d'etre un citoyen tout a fait ordinaire alors qu'il est cappable des pires atrocités . Sa version de l'histoire était quand meme juste parfaite, avec une telle innocence dans sa voix . Mais la scène dans l'ascenseur avec sa main qui tremble montre vraiment que Gus ne maitrise pas tout les éléments dans cette histoire, comme pour l'histoire du cartel Mexicain . Gus s'enfonce de plus en plus dans un trou qui va avoir énormément de mal a s'en sortir . Il se peut qu'il ne va pas passer la saison .

Et enfin pour continuer avec Hank, cette scène ou il expose sa théorie a Walt comme quoi Gus a de grande chance d'etre Heisenberg et lui demande alors de poser un mouchoir sur la voiture de Gus . Ralala, quelle jolie tension dans cet épisode . De plus, la présence de Mike dans la voiture d'a coté prolongeait la tension mais m'a fait écrouler de rire : c'est une sensation très bizarre, mais j'adhère totalement .

 

Au final, cet épisode est une jolie lutte silencieuse Gus VS Hank, avec un jolie flash back qui permet de rendre ce personnage bien plus humain . Plus que 5 épisodes avant la fin de la saison, je ne sais pas ce qui va se passer d'ici la mais je sens qu'on va dans une très très bonne direction .

Ma note : 18/20

Publié dans Breaking Bad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article