Breaking Bad Saison 4 Episode 4

Publié le par serial-critiques23

Saison-4-Episode-4.png

 

Après deux épisodes lent mais avec certaines très bonnes histoires et des pics de tension, cet épisode passe la seconde et va plus vite que mes estimations . C'est une très bonne chose, en nous demandant toujours ou est ce que l'histoire va aller . On a de la tension, de l'histoire qui évoluent et un cliff qui m'a fait me rendre compte 3/4 sec après le générique que l'épisode était fini : C'est ca Breaking Bad.

 

D'abord, j'aimerais commencer par ma joie de revoir cette histoire de Mike qui tue des gens pour le compte de Gus . On ne l'avait pas revu depuis le début de la saison et je pense qu'on va avoir un lien entre eux et Walt : Bref, ce dernier s'enfonce de plus en plus dans le mal . Quand on pense qu'au départ, il voulait juste dealer un peu histoire de gagner de l'argent et qu'il s'est engouffré petit a petit dans ce tourbillon de la mort ou lui et sa famille risquent de disparaitre au premier faux pas .

 

Sinon, Skyler est de plus en plus excellente . Ce professionalisme de maitriser tout les détails pour perfectionner leur "secret" est vraiment énorme : ca fait plaisir de la voir dans notre camp . Ca fait vraiment réalisatrice de film (la, je verserai une petite larme, toi tu baisseras les yeux en disant cette phrase), tout est vraiment bon . Ce qui amène donc au diner chez Hank avec Walt qui apprend que les stups ont les notes de labos de Gale . Cette scène ou l'on voit la vidéo de ce dernier en train de chanter un karaoké en je ne sais quel langue avec Hank et Junior exploser de rire et Walt qui ne s'est jamais senti aussi mal était vraiment terrifiante ; puis ce décorticage de dossier ou Hank apprend que Gale idolatrait un certain W.W est d'une telle tension : J'adore .

 

Et pour finir la suite de la grosse histoire de Jesse et Walt qui représente quand meme le coeur de Breaking Bad . Jesse continue a faire la fete dans sa maison mais cette fois ci, j'ai vraiment adoré . Le fait qu'il joue le role du boss, qu'il choisit les filles avec qui coucher, qu'il donne des ordres (rémunérés) a ses invités, et puis sa nouvelle coupe de cheveux qui fait moins petit drogué merdeux . Et cette scène finale ou Walt apprend que Jesse n'est plus chez lui, qu'il regarde la caméra de suveillance avec un telle regarde de haine dedans "Where is he ?", puis ce cliffanger ou on ne sait pas ou Mike emmene Jesse : On avait pas vu ca depuis le season premiere et c'est vraiment excellent .  

 

Au final, Breaking Bad nous offre un très bel épisode après le petit épuisement de la semaine derniere . L'histoire et la tension sont bien présente, on ne demande rien de plus .

Ma note : 16/20

 

Publié dans Breaking Bad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article