Breaking Bad Saison 4 Episode 6

Publié le par serial-critiques23

Saison-4-Episode-6.png

 

Breaking Bad est vraiment une excellente série, mais cet épisode était assez "lisse" . Il y a du bon, un peu de moins bon mais surtout rien qui m'a vraiment transcendé, j'ai ressenti quasiment aucune émotion (que ce soit dans la tristesse ou dans la peur avec des suspense telle que Breaking sait y faire) ce qui est étrange vu que cette série arrive a me "prendre" la plupart du temps .

 

Donc dans cet épisode, Skyler s'interroge sur l'étrange phrase prononcé par Walter lors du diner chez Hank et Marie et pense que Gale travaillait avec Walt et donc que son mari est lui aussi en danger de mort . Idée très interessante et c'est vrai que j'avais peur que la phrase de Walt fait travailler les méninges a Hank mais j'avais pas pensé a ce que pourrait en penser Skyler donc c'est une bonne chose d'avoir pensé a étudier sa réaction . Puis après une petite discussion avec Walt et cette phrase qui restera dans les annales de la saison "I'm not in the danger, I'm the danger", Skyler decide de partir pour qu'elle puisse protéger sa famille avant de se raviser et de garder un oeil sur Walt : Très interessant tout ca, j'aimerais voir comment ca se developpera pr la suite. Du coté de Walt, il se croit intouchable auprès de Gus et refuse de faire seul le travail pour deux donc il va payer des femmes de ménage pour qu'elles nettoient le labo . C'est du grand n'importe quoi cette histoire meme si j'avoue que j'ai bien rigolé . Et cette scène ou on voit Walt boire un café tout en regardant la caméra pendant que les femmes de ménage s'éxécutent, c'est juste excellent .

 

Jesse de son coté continue a "travailler" avec Mike . J'aime bien ce binome car ca permet de voir plus souvent Mike et peut etre qu'un jour on réussira a cerner ce personnage qui reste encore très enigmatique . Cette fois ci, des rebelles anti Gus (dont on a déja vu lors d'un dernier épisode) attaque un convoi de livraison et je doit avouer que cette premiere scène était vraiment genial . Voir ses hommes qui mangent tranquillement pendant qu'ils tuent des gens en meme temps, c'est quand meme très bon . Je sens qu'on va les voir de plus en plus et ca sent très bon pour un petit season finale . Sinon, pour en revenir a l'histoire de ce binome, j'ai pas vraiment adhéré aux scènes dans la maison (hormis avec le premier drogué qui s'amuse a creuser), j'ai trouvé l'ambiance assez malsaine et ca m'a fait penser a l'épisode 6 de la saison 2 (Quand Jesse veut reprendre le fric qu'un couple de drogué lui a piqué) que je considère comme un des pires épisodes de la série .

 

Au final, cet épisode de Breaking Bad était divertissant mais ne va pas plus loin . C'est une petite deception pour cette série qui nous a déja montré tellement mieux mais bon je maintiens que l'épisode est quand meme bon , juste qu'il n'est pas aussi extraordinaire que les autres .

Ma note : 13/20

Publié dans Breaking Bad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article