Breaking Bad Saison 4 Episode 7

Publié le par serial-critiques23

Saison-4-Episode-7.png

 

Breaking Bad, c'est vraiment une pepite d'or qui me donne envie chaque semaine de voir un nouvel épisode de cette magnifique série . Et pourtant, le rythme de cet épisode a été assez crechendo ou au début j'étais pas vraiment rentré dedans puis au milieu je commence vraiment a sentir les frissons s'engouffrer en moi pour finir sur des scènes finales ou je reste scotché devant mon écran et étant toujours autant dégouté de voir l'habituel "executive producer : Vince Gilligan" signalant la fin de l'épisode et toujours avec ce petit temps d'une seconde ou je comprend que l'épisode vient de se finir : c'est ca l'effet Breaking Bad .

 

J'aimerais commencer par Walt qui pour une fois, est celui qui m'a fait mettre du temps a entrer dans l'épisode . Sa petite escapade en voiture est totalement nawak et digne de Breaking Bad surtout cette scène ou il s'asseoit, telephone a un taxi pendant que sa voiture est sur le point d'exploser . Voila, j'avoue qu'on est dans du bon BB et rien de mieux pour commencer un épisode . La, ou j'ai un peu moins aimé en trouvant tout ca assez long est la scène se passant dans le bureau de Saul (et pourtant, j'adore tellement ce personnage et je regrette qu'il soit aussi peu présent dans cette saison ) mais je ne sais pas j'ai d'abord trouvé l'idée de Walt assez ridicule d'abattre Mike et Gus par un tueur a gage, puis la discussion chez Jesse n'a vraiment amené a rien . Voila juste les petits bémol de l'épisode, il ne reste que le meilleur .

 

Donc Jesse qui a plusieurs histoires : commencons par celle de ses démons intérieurs . Ce début d'épisode ou il tue des zombies dans son jeu vidéo et qui commence a revoir Gale mourir a mesure qu'il tue les zombies : Une scène vraiment très forte qui va vraiment prendre de l'importance quand il va revenir dans son centre pour toxico et qu'il va lacher tout ce qu'il ressent au fond de lui : Changer Gale par un chien et leur dire qu'il l'a tuer, alors qu'il ne lui avait rien fait . Tout le monde qui commence a lui chercher des excuses pour justifier cet acte et lui qui reste sur ses positions qu'il n'y a rien a pardonner de son geste, qu'il faut arreter de chercher les bons cotés car il n'y en a pas ... Une très très grande scène qui te balance des frissons dans tout le corps . C'est ca Breaking Bad et qu'est ce que je suis heureux d'avoir découverte cette série .

 

Ensuite la seconde histoire de Jesse ou il continue a seconder les missions de Mike . Sachant cela, Walt prépare le poison qu'il ait si bien faire (qu'il avait déja préparé pour Tuco lors de la seconde saison) pour que Jesse en donne a Gus . Et Jesse en aura l'occasion quand Mike lui demande de préparer du café . Comme vous vous en doutez, la pression que sait faire la série est encore présente et je préssentais le gros piege a plein nez . Finalement, Jesse décide de ne pas en mettre (je trouve que c'est un choix judicieux) mais la scène ou on voit Gus seul en train de boire son café montre qu'il ne se doutait finalement de rien sur le stratagème monté par Walt . Ensuite, on remarque que c'est toujours la grande guerre entre lui et le cartel ennemi et Gus est impuissant face a cette histoire : Ca sent le gros bordel pour le final de la saison et j'aime vraiment ca .

 

Et enfin, j'aimerais finir sur Hank qui commence vraiment a revenir sur le devant de la scène . On l'avait laissé il y a deux semaines quand il découvrait le lien entre Gale et Pollos Hermanos . Avec Walt Jr, il va donc sur place et Gus est la pour l'acceuillir comme il se doit avec son grand sourire . Ce mec est pire qu'un tueur en série avec son grand sourire qui ne montre pas toute l'atrocité auquel il est cappable . J'étais persuadé que Gus avait embobiné jusqu'a ce final ou Hank explique a ses supérieurs une belle démonstration montrant que Gus a de très grande chande d'etre Heisenberg . Ce combat Gus VS Hank qui va venir dans les prochains épisodes va etre totalement destructeur . L'un des deux va y laisser sa peau je pense, et je pencherai plus vers Hank .

 

La saison 4 en est déja a sa mi saison et j'attend la seconde moitié avec impatience . Depuis le début de saison, les choses se sont bien accélérés et je ne sais pas vers quel conclusion tout cela va nous amener . J'ai juste hate de découvrir d'autre épisodes que cette fabuleuse série a à nous montrer .

Ma note : 17/20

Publié dans Breaking Bad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article